La Fondation reçoit un Chevrolet Traverse 2023

Les quatre concessionnaires Chevrolet de la région, Thibault Chevrolet Cadillac Buick GMC de Rouyn-Noranda, Nicol Auto de La Sarre, Gareau Auto de Val-d’Or et Garage Tardif d’Amos, s’unissent pour offrir un magnifique Chevrolet Traverse 2023, 7 passagers, d’une valeur de 53 000 $, à la Fondation Santé dans le cadre du projet régional de Maison d’hébergement et de soutien pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches.

« Cette voiture, qui plaira assurément aux résidents de la Maison, nous permettra d’offrir un service de transport/navette confortable et sécuritaire entre le Centre de radio-oncologie, l’hébergement et divers services essentiels dès que l’équipe de bénévoles sera en place », souligne Stéphanie Thuot, directrice générale de la Fondation Santé Rouyn-Noranda.

Impliqué depuis toujours auprès de la Fondation, il était important pour nous de contribuer à ce projet d’envergure qui changera l’accès aux soins spécialisés en oncologie à Rouyn-Noranda. Ce projet touche l’ensemble des gens de la région et plus encore. Grâce à l’appui de nos collègues concessionnaires Chevrolet, les gens en traitements passeront à travers les étapes de leur maladie plus facilement, ajoute fièrement Alain Thibault, co-propriétaire de Chevrolet Cadillac Buick GMC.

« L’appui des partenaires du milieu contribue à faciliter l’accès aux soins pour les personnes qui ont des traitements au Centre de radio-oncologie régional de même que pour leurs proches. Nous sommes donc pleinement reconnaissants envers les entreprises et les organismes du milieu qui travaillent en collaboration avec le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, » ajoute Madame Evelyne Grenier Ouimette, directrice générale adjointe, aux programmes santé physique généraux et spécialisés, Directrice des soins infirmiers du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue.

Rappelons que la campagne majeure Soignés chez nous a comme objectif de recueillir 10 000 000 $ pour la mise sur pied d’une maison d’hébergement et d’un centre de soutien et d’accompagnement, dont l’ouverture est prévue en 2024. Le projet actuel vise à offrir un hébergement de 10 chambres à prix modique aux personnes malades et leurs familles, prioritairement aux usagers qui reçoivent des traitements au centre régional de radio-oncologie, afin de les aider à se loger et à obtenir le soutien nécessaire pour les aider à passer à travers la maladie.

Don Chevrolet A-T