Bien-être du personnel soignant à Rouyn-Noranda

Soutenir et reconnaître le personnel soignant devient désormais une des voies les plus importantes pour garantir l’accès à des soins de qualité.

La Fondation s’engage à réunir et à outiller les acteurs clés, afin qu’ils réfléchissent aux actions à mettre sur pied pour soutenir et reconnaître le personnel soignant. La Fondation s’engage à financer, dans le respect de sa capacité, les pistes de solutions qui seront identifiées, avec l’objectif de valider leur potentiel de transformer les problèmes et, éventuellement, de les éliminer.

La Fondation Santé Rouyn-Noranda a complété en 2020 un exercice de réflexion stratégique dans le cadre duquel elle a adopté une vision, celle d’avoir un réel impact positif et mesurable sur la santé et les soins de santé de la communauté. Au cours des 5 prochaines années, la Fondation s’engage donc à investir 3 500 000 $ pour soutenir l’accès aux meilleurs soins et services de santé dispensés à la population. L’objectif est ambitieux, mais les besoins le sont tout autant. Vos dons aideront nos équipes de soins à être plus efficaces et à faire plus malgré le manque de personnel.