Fonds de dotation – Assurez la pérennité de la Fondation

Un fonds de dotation est un fonds autonome dont le capital est investi à perpétuité, tandis que les intérêts perçus servent à financer les besoins d’aujourd’hui. C’est un don planifié, une façon personnelle d’être solidaire, un geste simple que l’on pose maintenant et un appui majeur pour demain. C’est un don qui grandit.

À la Fondation Santé Rouyn-Noranda, près de 100 fonds ont été créés depuis le début du programme de dotation, ce qui représente des capitaux cumulés de plus de 1 000 000 $ générant des intérêts annuels d’environ 15 000 $ qui sont remis au CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, aux installations de Rouyn-Noranda, pour le maintien et l’amélioration des soins et des services offerts à la population.

La Fondation vous propose de créer votre propre fonds de dotation en remplissant le formulaire de création de fonds et en venant nous rencontrer. Cet engagement peut être payé en un ou plusieurs versements et il est toujours possible d’y verser des sommes additionnelles.

Coeur don - Fondation Santé Rouyn-Noranda