Au coeur de votre santé, depuis 35 ans!

La Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda a été créée en 1985 pour soutenir l’Hôpital de Rouyn-Noranda par l’achat d’équipements. Depuis 35 ans, nous visons à mobiliser la communauté et à soutenir le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue dans le maintien et l’amélioration de la santé et du bien-être de la population de Rouyn-Noranda.

L’année dernière, la Fondation hospitalière devenait la Fondation Santé Rouyn-Noranda. Notre exercice de réflexion stratégique nous a amené à réfléchir sur notre impact sur vos soins de santé et nous a transformé. Nous devenons une fondation plus proactive et plus innovante dans nos façons de faire. Nous allons toujours soutenir notre hôpital, c’est dans notre ADN. Mais nous le faisons désormais en réfléchissant aux résultats concrets de notre action pour vous, notre communauté. Parce que l’objectif ultime, c’est bien ça : contribuer à améliorer l’accès aux meilleurs soins de santé le plus près possible de votre domicile.

C’est notre vision, et c’est ce à quoi nous consacrerons toutes nos énergies.

Nous voulons avoir le plus grand impact sur vos soins de santé, pas seulement sur ceux dispensés à l’hôpital de Rouyn-Noranda, mais sur ceux que vous recevez tout au long de votre vie.

Une nouvelle image
La nouvelle image de la Fondation, à l’image de notre transformation, se veut plus actuelle tout en gardant l’emblème de l’arbre, qui lui est cher. L’élément principal, la lettre F, a donc été travaillé pour rappeler la forme d’un tronc d’arbre et ses branches. On conserve ici l’essence de l’ancien logo en plus d’y ajouter de nouveaux éléments, à l’image du positionnement de la Fondation et de ses nouvelles visées.

Voyez comment vous pouvez contribuer à la mission de la Fondation.

Nouvelle identité visuelle de la Fondation