La Fondation s’engage à mettre sur pied la maison d’hébergement pour les gens atteints de cancer

Le Centre régional de cancérologie est présentement en construction à Rouyn-Noranda avec l’objectif qu’il soit opérationnel à l’hiver 2022. La présence d’une hôtellerie est indissociable du Centre en raison de la taille du territoire à desservir. La Société canadienne du cancer, qui avait été mandatée par le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue pour voir à la campagne de financement, à la construction et à la gestion de l’hôtellerie, a indiqué en juin 2020 qu’elle se retirait du projet. Prenant acte de sa nécessité, la FSRN s’est proposée pour reprendre le projet et a invité les autres fondations hospitalières partenaires du CISSSAT à se joindre à la démarche.

La Fondation travaille présentement à l’acquisition d’un terrain ou d’un immeuble en vue de la mise sur pied du projet d’hôtellerie et de centre de jour offrant un hébergement à prix modique ainsi que du soutien et de l’accompagnement pour les personnes de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec atteintes de cancer. L’objectif est de trouver la meilleure option au meilleur coût, le plus près possible du Centre régional de cancérologie.

Pour plus d’information, contactez Stéphanie Thuot, directrice générale au 819 797-1226.

Femme cancer - Fondation Santé Rouyn-Noranda